Marc Veyrat lance un restaurant rapide, populaire, indigène..et bio !


Qui a dit que le fast-food n’était pas bon pour la santé ? Le célèbre chef Marc Veyrat a décidé de prouver le contraire, en lançant un restaurant rapide bio à Annecy. Le principe est de proposer des plats de la région issus de l’agriculture biologique.

Dans le paysage de la haute cuisine française, le chef au chapeau noir occupe une place particulière : c’est lui qui a popularisé l’idée de « manger la nature ». Son nouvel établissement, baptisé « Cozna Vera », qui est à la fois un restaurant, un traiteur et une épicerie. Il est en effet possible de consommer sur place, d’acheter à emporter ou de faire ses courses en achetant des plats dans des bocaux. «Un jour, je me suis dit : Et merde. Et si nous étions capables de faire un fast-food avec des produits identitaires, des produits avec lesquels on ne triche pas ?». Et hop, il a ouvert à Annecy-le-Vieux son premier fast-food bio, juxtaposant le salon de thé-pâtisserie de sa fille Carine. Les prix restent raisonnables, avec des plats autour de 7 à 10 euros. Le chef étoilé a prévu d’en lancer plusieurs dans toute la France, dont Paris. «Il y a 2 000 McDo et autres établissements du même type en France, qui nous servent une nourriture qui n’est pas la nôtre. Et à côté de ça, nous avons perdu le sens de notre cuisine populaire.» Au menu du jour par exemple : du pot-au feu, du boeuf bourguignon, de la soupe de châtaignes, ou des pâtes au Parmesan. Le tout à déguster sur place, arrosé d’un verre de vin, ou à emporter dans des bocaux «consignés, car le développement durable, c’est important.»

Bravo, Chef !

Voir aussi sur ce blog :

10 Réponses

  1. Bonjour et bravo pour ce blog très bien fait et très instructif. Continuez-comme cela et à bientôt
    Thomas sur Bio-tiful Planet

  2. bonjour et un seul mot pour commenter la soupe de potiron avec sa sauce courge reglisse .MAGIQUE ! merci Monsieur Veyrat . korinne .

  3. Bonjour
    Sympathique votre information concernant le restaurant Fast food de Marc Veyrat : seul problème , impossible de trouver l’adresse de cet établissement.
    Après 30 minutes de recherche sur interent , je renonce !!!!!! Peut-ètre que c’est volontaire!
    Mr. Veyrat na pas besoin de client ou souhaite t-il resever son resto à quelques proches ????
    A voir .

  4. Recherchez Cozna vera annecy le Vieux .
    C’est 7 av. de Chavoires, Annecy-le-Vieux, en bordure du lac.
    http://maps.google.fr/maps?hl=fr&q=7+av.+de+Chavoires,+Annecy-le-Vieux&um=1&ie=UTF-8&split=0&sa=X&oi=geocode_result&resnum=1&ct=title

  5. AFP Le chef Marc Veyrat « cesse son activité » pour « raisons de santé ».
    http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gwp5wgjfKZZwlGqYC4s72xOFNFOw

    « Je ne renonce pas, ce n’est qu’un ‘au revoir’ et j’espère pouvoir repartir quand je serai en forme », assure cet autodidacte qui se proclame « le chef le plus heureux du monde ».

    « Aujourd’hui, je pars en résistance avec ma fondation et mes fast-foods contre la malbouffe, car c’est aussi la vocation d’un grand chef et je ne veux plus de pesticides et d’engrais chimiques », assène-t-il, ajoutant toutefois ne « pas cracher dans la soupe des étoiles et des guides ».

    A bientôt, Marc avec de nouveau projet.

  6. Je voulais remercier kalisse pour l’adresse car jesuis comme bernard plus d’une demie heure sans rien trouver et là heureux je la trouve merci encore…

  7. Je veux au nom de toute l’équipe du groupe Loisirs de la Vallée du Gier, remercié Monsieur Marc Veyrat pour le merveilleux moment qu’on a passer au Cozna Vera le samedi 17 avril 2010.
    Je recommande vivement ce restaurant façon nouvelle génération à toutes personnes qui veulent retrouver le vrai gout de la nature de la fourchette jusqu’aux papilles.
    Merci encore Marc pour cette rencontre fabuleuse avec la vrai nature…

  8. bjr j ai travailler dans les années 59 60 au chalet hotel comme aide cuisine et je n oublierai jamais cette pèriode j en ai 66 a ce jour et je pense que c était une belle expèrience de vacances car je n ai jamais mangé d aussi bon souflés au fromage du beurre et roblochons fait sur place merçi d avoir continuer ce beau métier qui est très dur a bientot de vos nouvelles

  9. bravo marc pour le bio je vais essayer la soupe aux chataignes

  10. bjr,
    je ne recommande pas ce restaurent, on a été oublié deux fois, nos plats on été servi avec plus de 30 minutes d’écart, aucune excuse, aucun geste commercial.
    les plats pas du tout a la hauteur du prix , de bonne qualité mais franchement cher pour ce que c’est.
    On a été vraiment été très deçu.

Laisser un commentaire

