Semaine du Développement durable, du 1er au 7 Avril, et le 2ème salon « Planète durable »


La 5e édition de la Semaine du développement durable se tiendra du 1er au 7 avril 2007. À ce jour, 1636 actions de sensibilisation initiées par des associations, collectivités, entreprises ou particuliers sont inscrites au programme.  Quand au 2ème salon « PLANETE DURABLE »,  c’est le rendez-vous national pour adopter une démarche éco-citoyenne.

sdd_250x250_30koL’organisation de la Semaine du développement durable est pilotée par le ministère du Développement durable. Cette opération a pour objectifs :

  • d’expliciter auprès du grand public la notion de développement durable
  • d’inciter le grand public à adopter des comportements quotidiens favorables au développement durable
  • d’apporter au grand public des solutions concrètes
  • de valoriser le Grenelle Environnement et les mesures qui en sont issues

La Semaine du développement durable se place, cette année encore, dans la ligne du Grenelle Environnement, qui donne un sens nouveau à cette opération : outre la nécessité de provoquer une prise de conscience, qui a désormais eu lieu en France, il est nécessaire de donner au citoyen les moyens d’agir concrètement en faveur du développement durable.

Salon Planète durable : 2 au 5 avril, Paris


GIF - 27.1 ko
Planète Durable est le salon de la consommation durable. Il aura lieu du 2 au 5 avril 2009 à Paris – Porte de Versailles et sera ouvert au grand public tous les jours de 10h à 19h. Evénement national, Planète Durable présentera les produits et services ayant une réelle plus value environnementale et/ou sociale et un programme de conférences animées par Nature et Découvertes permettra aux petits et aux grands de se familiariser de manière ludique à une consommation qui intègre les enjeux du Développement Durable.

Le ministère du Développement durable y sera représenté sur le stand ADEME et pourra vous renseigner sur toutes les questions que vous vous posez sur votre consommation.

De plus, un parcours Grenelle permettra aux visiteurs du salon de découvrir les produits et services répondant concrètement aux engagements du Grenelle. Les enfants pourront s’amuser et apprendre en découvrant et participant à des spectacles tel que « Tigrella, la sorcière de la déchetterie »… Pour les parents, une maison écologique sera décorée avec des éléments de déco éco-conçus et permettra aussi de mieux appréhender, grâce à un village original, les possibilités d’améliorer les performances énergétiques de la maison. Mais ce n’est pas tout, il sera possible d’essayer des véhicules hybrides révolutionnaires ou encore de découvrir l’étonnante Green Kitchen dont l’électroménager « intelligent et interconnecté » économise l’eau et l’énergie en utilisant par exemple la chaleur récupérée par la hotte pour créer l’énergie nécessaire au fonctionnement de réfrigérateur.

En savoir plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :