Loi OGM : inquiétant court-circuit au Sénat


OGM, j'en veux pas !

Paris, le 17 avril 2008. Au terme d’un débat court-circuité, le projet de loi sur les OGM a été adopté cette nuit au Sénat. A l’exception de l’article 1, le texte est conforme à celui adopté par l’Assemblée nationale la semaine dernière… En l’état, il ne garantit donc pas l’avenir des filières sans OGM et ne protégera pas l’agriculture française de la contamination généralisée. En revanche, le pire a été évité concertant les amendements 252 et 112 ; ils ont été complétés par une formule obscure supposée rendre le dispositif « conforme » au droit européen. Modifié à la marge, le projet repassera dans quelques semaines à l’Assemblée nationale. Mais seul l’article 1 sera débattu… Greenpeace déplore que ce texte lacunaire n’ait pas été modifié en profondeur et s’alarme d’un possible manœuvre visant à la suppression des amendements 252 et 112 de l’article 1 lors de la seconde lecture à l’Assemblée.




Pétition pour la liberté et le droit de produire et consommer sans OGM


Conformément aux conclusions du Grenelle de l’Environnement (1) et aux déclarations ministérielles (2) , nous réclamons:

– un réel moratoire sur les OGM pesticides avec l’application de la clause de sauvegarde (3) sur le maïs Monsanto 810

– une loi qui garantisse la liberté et le droit de produire sans OGM pour les agriculteurs et les apiculteurs

– un étiquetage des produits (laits, œufs, viandes et poissons) issus d’animaux ayant consommé des plantes OGM

>>> Diffusez et faite signer la pétition

IL FAUT SAUVER LES SEMENCES KOKOPELLI


“La semence, essence même de la vie, est aujourd’hui menacée. 12000 ans de construction collective patiente et réfléchie ont abouti à la création d’un patrimoine végétal, technique et culturel inestimable, commun à toute l’humanité. Cet héritage court aujourd’hui le risque d’être confisqué par une infime minorité”.

Voir l’article de TeleLibre

Nicolas est élevé au grain ?


Greenpeace livre du maïs OGM à Sarkozy le 16 mars 2007 vers 9h, surprise !